Chez Père Chapi

Un blog d'un mec un peu aigri à la recherche du temps perdu

Encore un nième anime sur le baseball ?
Japon, Manga / Anime

Encore un nième anime sur le baseball ?

L'histoire de jeunes prêt à transpirer pour la gloire du sport
L’histoire de jeunes prêt à transpirer pour la gloire du sport… et qui n’auront jamais leur BAC …

Nouvel article sur mes anime en cours de visionnage, j’ai entendu pas mal de bien autour de Diamond no Ace (ダイヤのA) quand j’étais au Japon et je me suis dit que cela pourrait être intéressant à regarder. N’étant moi même absolument pas fan du baseball (sport que je trouve chiant au possible par dessus tout), je me suis quand même laissé tenter… Parce que je suis faible et influençable comme type en fait. Présentation !

Et oui parce qu’au Japon, le Baseball reste encore hyper populaire (bien que le foot est en train de prendre une place de plus en plus importante) donc pour peu qu’il soit pas trop mal écrit (et animé) bah ça marche à chaque coup (un peu comme que Nintendo te sort un nième Pokéfion).

Alors pour Ace of D pas de super attaque à base de comète ou de rayon laser explosif (big up Prince of Tennis, tes épisodes m’ont tellement fait rêver), on est plus focalisé sur l’esprit d’équipe et la conquête vers un but commun (aller au Koshien, où en d’autre terme, atteindre la finale quoi, même si tu l’as gagne pas la finale) le tout avec une grosse pointe d’humour.

Tellement classe cet anime, et tellement réaliste

Et le gros du succès de l’anime vient de là, parce qu’il ne faut pas le cacher, autant le scénario est ultra classique, autant la plupart des personnages sont bien barrés avec au choix :

  • Débile
  • Complètement barré
  • Surhumain (genre Haruichi et sa touffe rose sur la tête où l’on ne voit jamais ses yeux, comment peut-il jouer ?)
Cet homme n’a donc pas besoin de ses yeux pour jouer au baseball …

Le résultat reste efficace et très agréable à suivre, les studios Madhouse et Production I.G délivre encore un anime dynamique et fluide (ouah t’as vu comment j’ai la hype, genre je m’y connais trop bien en anime ?) . Par contre, j’ai beaucoup plus de mal avec la bande son (notamment les opening et ending) que je trouve franchement très moyenne et autant dire que, de mon point de vue, c’est rédhibitoire pour un anime (y a qu’à comparer avec Kuroko no Basket).

Et à ce moment, tout le monde dégueule !

Alors si toi, petit pyjama ou vieux daron, tu aimes le Baseball pas prise de tête et l’humour japonais (attention y a du serrage de coucouille dans certains épisodes), tu peux regarder cet anime sans peur. Pour les autres, vous vous trouverez devant un nième shonen de baseball de chez Weekly Shōnen Magazine et donc vous allez vous faire chier (un peu comme quand vous venez sur ce blog).

No Comment

Laisser un commentaire