Chez Père Chapi

Un blog d'un mec un peu aigri à la recherche du temps perdu

Guide de conversation avec des japonais pour un otaku
Culture, Japon

Guide de conversation avec des japonais pour un otaku

Tu es japonisant, fraîchement diplômé par des cours du soir en japonais gratuit ainsi que des vidéos Youtube et tu es  fier de ta collection de mangas et autres figurines (que tu as assuré, on sait jamais). Toutefois, ton cœur est un peu vide (et tes bourses un peu rempli il faut bien l’avouer) et du coup, tu ne rêves que d’une seule chose : discuter avec des japonais (ou des japonaises soyons réalistes). Oui mais comment s’y prendre ? Tu hésites ? Comment engager la conversation ? Quel sujet est à aborder en priorité ? Aujourd’hui, Chapi te propose un guide adapté qui va te permettre de briser la glace et franchir un nouveau palier dans ta vie de jeune otaku.

 

Hiro est plein d’ambition

 

Ouverture : leur montrer que tu les connais bien

Ça y est, cela fait plusieurs mois que tu squattes toutes les facultés de langue et tu as enfin décroché un rendez-vous avec un japonais, il s’appelle Hiro, il a 26 ans et il est en France pour apprendre la cuisine chez les meilleurs chefs français. Pour le mettre dans l’ambiance française, sélectionne tout d’abord un lieu adéquat comme les bars à tendance « manga » comme le kawai café (sur Paris) ou comme le Nakama (si tu es lyonnais). En effet, le but est simple : le mettre dans des conditions proches de son quotidien japonais, quotidien que tu connais bien avec toute la littérature que tu as lu jusqu’à présent.

Hiro veut devenir chef, du coup, tu t’es documenté pendant toute la nuit et tu as lu les références comme Food Wars, Les Gouttes de Dieu et bien sur Bambino pour la cuisine italienne. Hiro rentre alors dans le bar, tu es stressé, humide du front et tu lâches sereinement un « Konnichiha, Watashi ha Jean Kevin datte bayo » car tu as fait du shadow training avec les épisodes de Naruto depuis des mois. Hiro est un peu décontenancé mais c’est bien normal, il ne s’attendait surement pas à un tel niveau de ta part. Ça y est, la glace est rompue et tu vas pouvoir échanger avec un jap, un vrai !

 

Sugoi Jean Kevin !

 

Première étape : l’impressionner

Hiro maitrise mal la langue de Molière mais il t’en faut plus pour te décourager, tu t’efforces de faire quelques phrases clefs que tu as retenu par coeur grâce à la méthode Assimil ainsi qu’une feuille de papier pour faire des dessins au cas où. Afin de complètement le rassurer, parle lui des sujets qui l’intéressent à savoir la cuisine : qui est le meilleur cuisinier de Food Wars ? Quel manga emmènerait-il sur une île déserte ? Quelle est sa figurine préférée dans sa collection ? Et bien sur montrez lui que le Japon n’a absolument aucun secret pour toi en lui parlant de maid café, d’Akihabara voir des Geisha (aka les putes de là-bas). N’hésite pas aussi à faire référence aux japonais avec le terme « jap » ils adorent ça ! Garde des petites références cultes pour faire mouche comme « Ah ouais ! Comme dans les films de Kitano » ça marche bien en général.

Exemple de phrase type : « Mais tu sais bien Hiro, vous les jap,  vous allez tous les jours au Karaoké donc vous êtes balaises en chanson »

Hiro a l’air conquis, il sourit à chacune de tes phrases et te lance des petits « sou desu ne » qui marquent son accord total avec ce que tu racontes, tu peux donc continuer à aller plus loin et échanger avec lui des vrais thèmes de société qui te permettra de briller sur Twitter ou avec les autres Otak’ lors de tes conventions préférées, tu as beaucoup de choix :

  • Débat sur la suprématie du Manga Jojo et l’impact que cela a eu sur la vie de Hiro (car s’est bien connu que tout le monde adule Jojo au Japon tout tes streamer préférés le disent)
  • Les meilleurs quartier de Tokyo (sachant que tout le monde sait que c’est Akihabara) et ne t’inquiète pas si Hiro vient d’Osaka, tout le monde connait Tokyo
  • La sexualité : échange autour des micro penis et le fait qu’à 26 ans Hiro est probablement puceau avec une teub de 8 cm dans les bons jours

 

Hiro au féminin, c’est un peu ça

 

Étape spéciale : Et si Hiro est une fille ?

Bon, on va arrêter de jouer au petit malin car, toi, ce qui t’intéresse, c’est pas Hiro ! C’est de pécho une jap, tremper ton biscuit dans sa tasse de thé vert, lui faire découvrir un vrai pénis de 14cm ! Les règles sont forcément différentes mais rassure toi, la base est exactement la même : briser la glace en lui montrant que tu connais bien son pays et sa culture et l’impressionner via des références que tu auras bien préparées à l’avance. Pour la première partie (briser la glace), tu fais comme avec Hiro, si elle est toujours à la table, tu peux enchaîner la phase 2 en lui parlant de sujets qui vont la charmer comme :

  • Le charme à la française (si tu habites sur Paris, sache que tu as déjà une aura te donnant des bonus) et la supériorité physique du blanc sur le japonais
  • Les idoles japonaises (mémorise au passage quelques noms connus comme Sora Aoi ou bien Hitomi Tanaka avec leur bio respectives)
  • Pour les mangas, opte plutôt pour des choses girly comme Nana, Sailor Moon voir Jojo (qui est unisexe et car tout le monde aime Jojo)

Ça y est ! Tu penses avoir conclu et tu ne vas pas tarder à passer à l’acte (faut dire qu’au bout du 10ème restaurant que tu paies et le sac à main Louis Vuitton pour son anniversaire ça commençait à faire cher). Comment t’y prendre ? Rien de plus simple, va sur ton navigateur internet préféré et cherche des vidéos avec le mot clef « jav » (pour Japanese Acclimatation Video) qui sont des vidéos pour t’apprendre à comment bien faire l’amour à ta jap préférée.

Et si après tout cela, tu n’as toujours pas conclu et que la fièvre jaune enflamme toujours ton entrejambe, essaie les chinoises, elle sont plus dociles askip !

No Comment

Laisser un commentaire