Chez Père Chapi

Un blog d'un mec un peu aigri à la recherche du temps perdu

Poisson d’Avril japonais
Japon, WTF Japan

Poisson d’Avril japonais

Ah c’est le 1er avril et vous, comme tout l’internet n’attendez qu’une chose : les bonnes petits blaguounettes que vos sites préférés ont mis prêt d’un an à concevoir. Mais là, vous vous posez la question suivante : les japonais suivent-ils cette tradition ? Evidemment mon gars ! Le Japon, c’est le pays de la blague et un générateur de meme infini ! Voici donc un petit best of des meilleurs blagues, attention, vous allez rire !

Sony X Ghostbuster

Loin du débat sur le cast du prochain Ghostbuster (j’ai trop peur que ce blog soit pris d’assaut par des féministes la bave aux lèvres), Sony, bien planté sur son île à eu l’idée de mettre au point … un sac à dos à Proton (rien que ça) !

Bon si vous êtes pas trop con, vous allez comprendre la blague de suite, mais le japonais, fatigué par des heures de transports inlassables, lui, florilèges des commentaires :

  • Vous devriez mieux mettre tout vos efforts sur la mise au point de la VR 
  • Ah merde, je croyais qu’il s’agissait d’une nouvelle arme de Splatoon 
  • Vous ne le sortez que maintenant alors qu’on s’est débarrassé de Sadako !!
Taxi Drone
Taxi Drone, plus rien à foutre de marcher ! Le Segway n’a qu’à bien se tenir !

Le taxi drone

Bon ce n’est pas une nouveauté, tu sais bien que les japonais ont une sorte de maladie malsaine avec les robots mais je me doute, que quelque part, tu aimes un peu ça. Enfin bref, au Japon, on envie de croire que les drones, c’est le turfu, rien du plus normal donc que de voir apparaître un drone taxi en tant que poisson d’avril ! Et les mecs sont allés super loin dans le game à grands coups de site internet et d’application bidon poussée sur le store Android et Apple (entre 500k à 1M de download sur le store Android quand même) !

Bon on notera quand même que les gars ont un peu fait les babtou fragiles en volontairement appelant leur page aprilfool2016.html mais bon le buzz est fait, et on a noté de nombreux accidents de jeunes japonais tendant de reproduire le salaryman sur la photo toute la journée d’hier.

Audi aime les emojis

Tout le monde aime les emojis, même Barack il aime ça les emojis ! Alors Audi, les gars qui font « des grosses voitures qui ont la classe et qui fait que quand t’en a une, t’as réussi socialement » se sont dit : « Ach so mein klein Elmut, on va faire des emojis pour nos wagen, ça va être schön » (paie tes gros recettes d’allemand du lycée). Et quoi de mieux que de lancer ce nouveau concept dans le pays créateur des emojis, à savoir,  le Japon :

Et il en aura pas fallu plus qu’une vidéo Youtube pour foutre le feu sur l’internet avec des réactions diverses et variées de la terre entière :

  • Ahahah excellent, j’achète tout de suite ! 
  • Putain de ta mère, pourquoi ça sort pas aux States !!
  • ENFIN ! Merci à Audi de personnaliser ses voitures pour qu’elles ressemblent plus à notre pays !

Bref des jaloux et surtout beaucoup de déçus

Hanabi mode poisson d’avril

Et pour terminer quelques clichés rapides que vous avez pu voir sur l’internet, les plus naïfs d’entre vous ayant marché à fond à grand coup de RT et de Fav (bande de petites putes à click) comme par exemple :

La tireuse à bière Asahi Dreamcast limited edition

Sushi kitkat (il a bien frametrapped des gens celui là)

 

Le service de livraison par sorcières (à la mode Kiki)

 

1 Comment

  • Poisson d’Avril japonais | Penta.lol 3 avril 2016 at 9 h 06 min

    […] Poisson d’Avril japonais […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :